Strudel

Strudel espère trouver un gentil foyer

Strudel espère que cet esprit de Noël qui souffle en ce moment, celui de la générosité et de l’empathie lui permettra de trouver bientôt un foyer chaleureux et responsable. Strudel malgré sa petite taille et silhouette s’apparentant à celle d’un chaton de 6 mois, est âgé d’après le vétérinaire de 4 ans ! C’est un gentil chat que l’association Adopte un Matou a sorti de la rue. Depuis plusieurs mois il errait et était nourri le soir par une âme charitable qui l’avait remarqué en promenant son chien. Il n’était pas identifié et malgré nos publications pour retrouver ses propriétaires, personne ne l’a réclamé. Depuis combien de temps errait il dans la rue ? Personne ne le saura. Ce qui est certain, c’est que ce malheureux chat a connu au cours de sa vie la chaleur d’un foyer. Il n’est pas né et n’a pas grandi dans la rue. Il connaît tous les codes de la vie en appartement et ne cherche pas à sortir. Il est juste craintif et a peur pour l’instant de l’humain. Ses craintes sont certainement dues à ses mois d’errance où il a dû lutter pour survivre, éviter les mauvais coups de personnes mal attentionnées et les dangers de l’extérieur.

Pourtant si Strudel est craintif il n’est absolument pas agressif. Il se laisse caresser même s’il est tétanisé de peur. Il ne vient pas pour l’instant vers vous et ne recherche pas encore le contact avec l’humain (il est sur ses gardes). Il reste pourtant à proximité et ne cherche pas à se cacher.

Nous lui recherchons un foyer connaissant les chats, patient et doux. Des adoptants qui lui donneront une chance et le pousseront à leur faire confiance. Cela prendra quelques semaines ou mois mais les personnes qui lui ouvriront leur cœur seront récompensées au centuple. Un chat craintif, une fois qu’il vous donne sa confiance se transforme en un matou qui n’aura d’yeux que pour vous. Vous serez son unique repère, celui à qui il donnera tout son amour et ce, pour la vie.

Strudel est jeune, 4 ans, en bonne santé (testé négatif FiV/Felv), castré, identifié et primo-vacciné. Il a tout l’avenir devant lui et de longues années à partager avec son futur adoptant.

Intégrer la chaleur d’un foyer serait pour lui la fin d’une vie de galère et la réalisation d’un rêve. Un peu de cette magie de Noël qui efface tous les mauvais jours.

Si vous êtes prêt à lui donner sa chance, si vous souhaitez échanger avec sa famille d’accueil et le rencontrer n’hésitez pas à adresser un SMS à Laurence la présidente d’Adopte un Matou au 06 87 41 18 26 ou retournez nous le formulaire de pré adoption.

Strudel est visible à Alfortville (94). Frais d’adoption : dons libres à partir de 50 €.

Vous avez une question concernant ce chat ? N’hésitez pas à poster un commentaire en bas de cet article !

Vous êtes intéressé ?  Remplissez le formulaire de pré adoption. On vous contactera dès que nous le pourrons et le faisons par ordre de réception des appels/messages/formulaires.

S'abonner à la newsletter

Recevez toutes les news et articles de l’association directement dans votre boîte mail ! Promis, on ne vous spam pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.