Nos actualités

Vous trouverez toutes les actualités telles que les sauvetages.

 

Journée des chats

LE RV DE LA RENTRÉE À NE PAS MANQUER : la Journée des Chats le samedi 25 septembre de 14h30 à 19h30 au Pré-Saint-Gervais (93). Adopte Un Matou aura un stand et vous accueillera avec plaisir. Pour nous aider dans nos sauvetages nous vous proposerons à la vente des livres, des beaux articles à l'effigie des chats de la marque Hikosenkara (sacs à dos, tapis de bain, taie d'oreiller...) et de succulents produits bio. Nous vous présenterons dans un album photo nos petits protégés à l'adoption. Sur place vous trouverez également divers autres stands et des animations/ateliers. A très bientôt ! (article posté le 4 septembre 2021)

Actualité

(article posté le 20 août 2021) Bonjour à toutes et à tous, Voici un article de Solidarité Peuple Animal où nous sommes cités. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l'article (ou copier-coller l'adresse suivante : https://www.solidarite-peuple-animal.com/blog,lecture,202.html). Merci pour votre soutien.

URGENCE : recherche familles d'accueil

(article posté le 14 juillet 2021) Bonjour à toutes et à tous, pour pallier aux vacances d'été de nos familles d'accueil, l'association Adopte Un Matou recherche des familles d'accueil (Paris ou proche région parisienne) pour plusieurs chats adultes. Nous fournissons le matériel de base pour l'accueil, les croquettes et bien entendu prenons si nécessaire les frais vétos en charge. Merci à ceux et celles qui pourront les accueillir pendant cet été. Pour toutes propositions adressez un SMS à Laurence la présidente au 06 87 41 18 26. Voici les matous qui n'ont pas d'accueil pour cet été à partir du 23 juillet : * Cerise, un amour de jeune chatte hyper facile à vivre âgée de 2 ans et demi. identifiée, stérilisée, primo-vaccinée, testée négative FiV/Felv et déparasitée (vers/puces). * Gaston, jeune chat de 2 ans super câlin, très facile à vivre, castré identifié vacciné et testé négatif FiV/Felv. Pas ok chiens et chats. Du 6 au 22 août. * Câline, jeune chatte d'un an et demi, ok autre chat, identifiée, stérilisée, primo-vaccinée et déparasitée (vers/puces). * Sia, jeune chatte un peu timide quand elle ne connait pas. Ok autre chat * Stella, gentille minette douce et proche de l'humain. Timide au départ. Entente chats et chiens inconnue. identifiée, testée négative FiV/Felv, vaccinée, stérilisée et déparasitée Merci pour votre aide

URGENCE : recherche famille d'accueil

(article posté le 14 juillet 2021) URGENCE DE DERNIÈRE MINUTE RECHERCHE AU PLUS VITE UNE FAMILLE D'ACCUEIL (Paris ou proche région parisienne) POUR UNE GENTILLE ET JEUNE MINETTE AVEC SUSPICION DE PIF. ASSOCIATION ADOPTE UN MATOU TÉL 06 87 41 18 26. Laissez un SMS si en ligne.

Merci pour votre aide

URGENCE : BESOIN D'UNE FAMILLE D'ACCUEIL D'ICI LE 30 JUIN POUR BETTY

HELP recherche pour le 30 juin une famille d'accueil sans chat pour Betty, gentille minette de 10 ans, ayant un calicivirus, le temps de vacances de son actuelle FA. Qui peut l'accueillir ? Pour toutes propositions contactez Laurence au 06 87 41 18 26 laissez un SMS si déjà en ligne. OU cliquez sur le bouton "formulaire de pré-adoption" ci-dessous. Merci pour votre aide.

Formulaire de pré-adoption

Sauvetage du jour : Gaston

Hier soir, mardi 8 juin, une de nos bénévoles a trouvé un gentil chat errant dans son quartier, en plein Paris. Le matou la suivait, réclamant des câlins et cherchant à entrer chez elle. Ne pouvant pas l'accueillir, une de ses amies l'a pris pour la nuit, l'amenant le lendemain matin chez le vétérinaire du quartier. Gaston (c'est le nom que nous lui avons donné) n'est pas identifié, n'est pas castré, a les moustaches qui ont été coupé ras, le poils terne... selon le véto il est dehors depuis un petit moment . En cette période nous manquons de familles d'accueil, croulant sous les abandons... une de nos familles d'accueil a poussé les murs pour l'accueillir pendant 10 jours car ensuite elle déménage. Une autre s'est proposée si aucune solution d'accueil ne se présente pour prendre le relais, de le prendre chez elle bien qu'elle ait déjà plusieurs chats d'accueil. C'est pour cette raison que nous avons besoin sur Paris et proche RP, de familles d'accueil et de dons afin de nous aider financièrement dans ces sauvetages. Si vous voulez nous soutenir n'hésitez pas à nous contacter ! Votre aide nous est précieuse.

Recherche d'une famille d'accueil pour des mamans et leurs bébés

HELP l'association Adopte Un Matou recherche 3 familles d'accueil sur Paris ou proche région parisienne pour des mamans avec leurs bébés. L'association prend en charge les frais vétos, prête le matériel de base pour l'accueil et fournit la nourriture. Pour toutes propositions sérieuses et fiables (l'accueil est de 3 mois le temps que les bébés soient sevrés et prêts à rejoindre leur foyer pour la vie) veuillez contactez Laurence au 06 87 41 18 26 par SMS UNIQUEMENT ou retournez nous le formulaire de pré-adoption disponible ci-dessous

Formulaire de pré-adoption

Collecte au profit des chats les 5 et 6 juin prochains

Les 5 & 6 juin grande collecte Adopte un Matou en partenariat avec Truffaut Saint-Denis (93) Oyé Oyé les samedi 5 et dimanche 6 Juin prochain de 9h30 à 19h, Adopte Un Matou organise en partenariat avec le magasin Truffaut de Saint-Denis (93) une grande collecte au profit de ses petits protégés. Belle occasion pour nous rencontrer et échanger. Nous vous attendons nombreux !

Recherche d'une famille d'accueil pour une maman et ses bébés

L'association Adopte un matou recherche une famille d 'accueil sur Paris / région parisienne pour une maman et ses nouveaux nés (long terme). Pour toute proposition, merci de contacter Laurence au 06 87 41 18 26. Adressez-lui un SMS si déjà en ligne. Merci pour votre aide.

Sauvetage du 26 mai

A son retour de vacances des ponts de l'Ascension, un particulier a eu la surprise de découvrir dans son jardin une maman craintive et ses 3 bébés. Malheureusement la personne possède un chien qui n'aime pas les chats. Les jours de cette petite famille étant en danger, nous avons été contactés le mardi après midi pour venir au plus vite prendre tout le monde. Une de nos bénévoles s'est rendue le soir même sur place pour trapper maman et bébés... Ce n'est qu'au petit matin que la minette s'est décidée à entrer dans la trappe. Désormais tout le monde est en sécurité et au chaud

Famille accueil

Recherche de familles d'accueil

VOUS AIMEZ LES CHATS MAIS POUR X RAISON NE POUVEZ POUR LE MOMENT EN ADOPTER UN ? ALORS DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL POUR ADOPTE UN MATOU ! L'association Adopte Un Matou recherche des familles d'accueil (des personnes accueillant bénévolement un chat chez elles le temps de lui trouver des adoptants ou quelques jours le temps qu'une FA régulière se libère, le temps d'une quarantaine) sur Paris et proche région parisienne. L'association fournit la nourriture et le matériel de base pour l'accueil (caisse de transport, bac à litière, couffin, jouets...). Bien entendu, les frais vétérinaires sont pris également en charge. Pour toutes propositions adressez-nous un SMS au 06 87 41 18 26 ou retournez-nous le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous

Devenir famille d'accueil

Sauvetage du 1er mai : 17 chats et chatons

Ce samedi est arrivé en accueil sur Paris et proche région parisienne 17 chats et chatons : 4 mamans et leurs portées et 3 adultes dont Betty une gentille minette de 10 ans. Certains se sont retrouvés orphelins au décès de leur propriétaire, d'autres ont été lâchement balancés sur un site de nourrissage de chats libres. Après avoir été soignés et fait une quarantaine, tous ont rejoint leurs familles d'accueils parisiennes. Si les mamans et BB ne sont pas encore visibles ni réservables (pour les plus âgés par avant la mi-juillet) le temps que les bouts de chou soient bien sevrés et les mamans stérilisées, les trois adultes (Mamour, Betty et Margotte) seront proposés à l'adoption d'ici quelques jours. Ce sauvetage n'a pas se faire que grâce à une chaîne solidaire composée de divers bénévoles : les personnes qui ont trappé les matous, celles qui ont effectué la quarantaine, les covoitureurs qui ont assuré leurs transferts et les familles d'accueil qui les accueillent. UN IMMENSE MERCI À MARJORIE, JULIE, MARIE, SABINE, EMELINE, ANNE LISE, SABRINA, ALICE, GREGORY ET DIMITRI.

S'abonner à la newsletter

Recevez toutes les news et articles de l’association directement dans votre boîte mail ! Promis, on ne vous spam pas 🙂