Foire aux questions

Ici, nous avons répertorier quelques questions souvent posées dans les commentaires, comme ça, si on est pas là pour vous répondre, vous pouvez déjà avoir une première réponse !

Les frais d’adoptions couvrent une partie des frais vétérinaires de vaccination, d’identification, de tests FIV (Sida du chat) selon les chats, la stérilisation pour les chats et chatons en âge d’être stérilisés, le déparasitage. Et pour certains d’entre eux ces frais sont bien en dessous des frais réels engagés par l’association (traitement de teigne, hospitalisation, soins pour des virus comme le coryza…). Une association fonctionne un peu comme une mutuelle : les plus jeunes et ceux en bonne santé permettent de payer les soins des plus malades et des adoptions en dons libres pour les plus âgés.

Nous tenons à confier les chats et chatons à des personnes qui correspondront aussi bien point de vue caractère qu’environnement, aux besoins et  au caractère du chat ceci afin que l’adoption soit réussie des deux côtés aussi bien pour l’animal que pour l’adoptant. Ce formulaire permet d’avoir un premier échange entre l’adoptant et l’association afin de faire un premier tri car nous recevons beaucoup de demandes d’adoption et certaines ne correspondent absolument pas au profil recherché et indiqué sur le post du chat.

Nous sommes bénévoles et peu nombreux, ce qui signifie que nous ne pouvons pas gérer toute la journée l’association.

Si le formulaire met du temps à se valider, soyez patient, c’est sans doute dû à la connexion, ça peut être également dû au navigateur, par exemple s’il n’est pas à jour, si javascript n’est pas à jour, si les scripts sont bloqués par votre navigateur… Il peut y avoir plein de raisons différentes, n’hésitez pas à vérifier avant de remplir au cas où.

Tout balcon ou terrasse doit être sécurisé, tout comme les jardins, peu importe l’étape auquel vous vous trouvez, cela évite les fugues, le danger des voitures, les maladies si le chat n’est pas à jour sur ses vaccins et les mauvaises chutes, ainsi que parfois les balles perdues des chasseurs.

Quelques ressources pour préparer l’arrivée de votre chat ou chaton ou vous renseigner sur le rôle de la famille d’accueil :

S'abonner à la newsletter

Recevez toutes les news et articles de l’association directement dans votre boîte mail ! Promis, on ne vous spam pas 🙂