Marus, un jeune chat très attachant et doux

Avant l’arrivée du bébé, Marus était un chat heureux. D’une nature calme et douce, il a mal vécu les cris et pleurs du nouveau venu. Et quand le nourrisson a grandi et pu se déplacer seul, là Marus n’a plus du tout supporté. Marus se terrait toute la journée ne sortant de sa cachette que lorsque l’enfant dormait et le foyer était redevenu calme. Mais tout a basculé le jour où de peur, il a donné des coups de pattes au petit garçon trop intrépide. Marus est alors devenu indésirable. Depuis quelques semaines en famille d’accueil sous l’association Adopte Un Matou, Marus est un chat très attachant. Il reste encore assez craintif et se cache s’il y a trop de bruit de voisinage ou extérieur. Tout comme il a peur des hommes. Ses craintes sont certainement dues à sa vie passée. Pourtant, dès qu’il se sent à l’aise, Marus se transforme en une grosse boule de poils demandeuse de câlins et papouilles. Il vous parle, s’installe sur vos genoux pour se faire dorloter. Marus s’entend bien également avec les autres chats. Agé de 4 ans et demi, nous lui recherchons un foyer :

✅ calme

✅ sans enfants en bas âge

✅ avec ou sans chat

✅ composé de préférence par des femmes (Marus a pour l’instant peur des hommes)

Cet amour de jeune chat est visible à Paris 10ème, sous l’association Adopte Un Matou. Il est proposé à l’adoption : identifié (puce électronique), primo-vacciné (typhus/coryza), stérilisé, testé négatif FiV/FelV et déparasité (vers/puces). Frais d’adoption : 170 €. 

Vous avez une question concernant ce chat ? N’hésitez pas à poster un commentaire en bas de cet article ou à contacter Laurence, la présidente de l’association, par SMS uniquement au 06 87 41 18 26.

Vous êtes intéressé.e ?  Remplissez le formulaire de pré adoption en cliquant ci-dessous

Si votre profil correspond, nous vous contactons sous 10 jours. Si votre profil ne correspond pas, d’autres chats sont régulièrement ajoutés sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à les consulter régulièrement.

Merci pour votre compréhension. 

Cet article a 6 commentaires

  1. Christelle

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si les bruits du provenant voisinage (parquet qui craque, enfant qui cours,….) le gêne, car j’ai des voisins un peu bruyant à certaines heures de la journée.

    merci d’avance !

    1. Jennifer

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre intérêt pour Marus.
      Nous avons contacté la famille d’accueil et voici leur réponse: “oui, cela peut le stresser. Cela dit, il commence à se montrer curieux quand ma fenêtre qui donne sur la rue est ouverte. Je dirais qu’il est possible qu’il s’accommode progressivement une fois qu’il aura compris que certains bruits ne présentent pas un danger immédiat.”

      Nous restons disponibles si vous avez des questions ou besoin de plus amples renseignements,
      Cordialement,
      Jennifer

  2. Filliette

    Bonjour,

    Mon fils de 7 ans et moi sommes éventuellement intéressés pour adopter Marus. Nous sommes de nature très calme et mon fils est très doux. Cependant nous avons dès moments de jeux ou nous pouvons rire et chahuter, jouer avec des balles étc. Cela peut être gênant pour Marus ?
    Nous recevons aussi parfois de la famille…

    1. Jennifer

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre intérêt pour Marus.
      Le mieux est de contacter Laurence.
      Si une rencontre a lieu dans la famille d’accueil, alors vous pourrez venir avec votre fils et voir si cela se passe bien.

      Cordialement,
      Jennifer

  3. Martin

    Bonsoir
    Marius aime t il la compagnie des autres chats
    Aime t il jouer avec eux
    Cordialement

    1. Jennifer

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre intérêt pour Marus.

      Il est précisé dans l’annonce que Marus s’entend bien avec les autres chats.
      Cela ne devrait donc pas poser de problème s’il y a entente entre les 2.

      Cordialement,
      Jennifer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.