Faire un don

Nous sommes une association sans but lucratif qui fonctionne uniquement avec des dons et des bénévoles. Sans vos dons, nous ne pourrions pas poursuivre notre mission de sauvetage des chats. Ces dons contribuent notamment au paiement de soins vétérinaires, aux hospitalisations, au traitement d’un coryza, d’un typhus, d’une teigne, d’achat de vermifuge, d’anti-puce, de lait maternisé…). Ils permettent aussi l’acquisition de divers matériel : cages de quarantaine, caisses de transport, lecteur de puce électronique…

Etant reconnu d’intérêt général, chaque don fait l’objet d’un reçu fiscal. En effet, vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% pour l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable et à partir de 20 € par an)  et de 75% pour l’impôt sur la fortune (dans la limite de 50 000 €).

Pour effectuer vos dons, trois possibilités s’offrent à vous :

  • Adresser au siège de l’association un chèque bancaire à l’ordre
    de Adopte un Matou
  • Effectuer un paiement par PayPal
  • Réaliser un virement bancaire

Quel que soit le mode choisi, n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom et adresse. En effet, vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer dans le courant de l’année un reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données transmises vous concernant. Pour cela, adressez un courrier à notre siège social.

Pour ceux qui préfèrent effectuer un don de matériel (bacs à litière,
litières, croquettes, nourriture humide, caisses, sacs de transport,
griffoirs, arbres à chats, gamelles…), contactez-nous sur cette page et nous reviendrons vers vous.